Apprendre la musique
Arts

Apprendre la musique en s’amusant

La musique, cet art intemporel et interrelationnel qui réveille en l’être des émotions et sentiments avec ses notes, ses nuances et son rythme. Le musicien, cet individu capable de créer une dimension à part grâce à son instrument de prédilection. Vous souhaitez devenir comme lui, comment apprendre la musique en s’amusant ?

Les Bases fondamentales

apprendre à lire la musique, lire une partition

Dans le meme genre : Comment initier les enfants à l’art par le biais de l’apprentissage ludique ?

L’apprentissage de la musique est un long processus qui est à la fois technique et mémoriel. Dès le plus jeune âge, maman ou papa chante une berceuse à bébé pour l’endormir, la musique fait partie et aide à l’apprentissage pour développer notre mémoire, notre diction et la capacité à faire la différence entre un son harmonieux et un bruit.

On a donc depuis notre enfance une base musicale. Pour commencer l’apprentissage de la musique, il faut d’abord apprendre à lire la musique, lire une partition est un apprentissage long et fastidieux qui nécessite à la fois patience et pratique. Même si actuellement il y a des applications qui sont très efficaces pour apprendre à lire une partition, rien ne vaut un professeur de musique.

Sujet a lire : Comment initier les enfants à l’art de manière ludique ?

S’amuser en apprenant la musique

faire ses exercices de vocalise

Il existe plusieurs manières de s’amuser en apprenant, la musique peut être combinée avec d’autres disciplines ou d’autres activités. Pour un boxeur mélomane par exemple, il peut taper dans son sac avec les mesures musicales 3⁄4 ou 4/4 pour à la fois réviser sa rythmique musicale et varier la vitesse et l’enchaînement de ses coups.

Pour une chanteuse, elle peut faire ses exercices de vocalise tout en montant les escaliers pour faire à la fois du sport tout en révisant ses gammes. La musique en elle-même est déjà une forme d’amusement. Selon l’objectif de chacun, on peut apprendre quelque chose que ce soit la musique, le chant ou la danse ou une autre forme d’art tout en s’amusant car on choisit d’apprendre le domaine par passion et avec la volonté qui l’accompagne qui devient une source d’amusement et de motivation en elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *