des meilleurs jeux de société éducatifs
Famille

5 jeux de société éducatifs pour apprendre en jouant en famille

Non seulement les jeux de société éducatifs permettent d’apprendre, mais aussi de passer un moment de qualité en famille. Dans cette rubrique, voyons quelques-uns des meilleurs jeux de société éducatifs.

1. Noms de codes

Noms de codes

Dans le meme genre : Comment organiser des activités d’apprentissage ludique en famille ?

Noms de codes est un jeu de société éducatif qui fait intervenir jusqu’à 8 joueurs. Dans ce jeu stimulant, on a 2 équipes : bleu et rouge. Le but du jeu est de retrouver tous les espions cachés sur le plateau avant l’équipe adverse. C’est seulement 1 joueur dans chaque équipe qui peut savoir tous les noms de code de leurs espions. Pour choisir les bonnes cartes et gagner, ces deux joueurs devront guider leurs équipes respectives. C’est un bon jeu de groupe qui pousse les joueurs à se communiquer.

2. Mojo anglais

Mojo anglais

A lire également : Comment impliquer toute la famille dans l’apprentissage ludique des enfants ?

Il s’agit d’un jeu de société taillé pour l’éducation et particulièrement amusant à joueur. Mojo English va vous apprendre de niveau débutant au niveau avancé la grammaire anglaise. Créez des histoires et des phrases amusantes grâce à des créatures telles que des vampires, des morts-vivants et des trolls. Comme Mojo English est à la fois un jeu et un outil, il y a plusieurs manières d’y jouer. Il améliore les compétences linguistiques, mais aussi apprend à devenir un conteur. C’est une activité amusante pour passer des soirées de jeux en famille.

3. Séquence

Séquence

La manière de jouer à ce jeu de stratégie ressemble à celle d’une version avancée de Connect 4. Chaque joueur aura à placer un jeton sur le plateau pour essayer de faire une séquence. Ici, les valets sont considérés comme sauvages. Il est ainsi possible de mettre un jeton sur n’importe quel endroit du plateau ou d’enlever un jeton n’importe où en fonction de la carte. Bien que simple, le jeu peut vite devenir très compétitif et amusant au fur et à mesure de l’ajout des caractères génériques.

4. Labyrinthe

Labyrinthe

Labyrinthe est parmi les jeux de société éducatifs que vous pouvez jouer en famille tout en apprenant. Au début d’une partie, un certain nombre de cartes avec une figure de quelque chose qui se trouve à l’intérieur du labyrinthe est distribué à chaque joueur. Pour réorganiser le plateau, il faut pousser des tuiles. Ce jeu convient parfaitement pour les jeunes enfants afin de les aider à développer leurs compétences spatiales et à résoudre des problèmes.

5. Royaume-Uni

Royaume-Uni

C’est un jeu particulièrement simple que l’on peut apprendre en seulement quelques minutes. Ce jeu de construction de royaume se joue avec des dominos. Chaque joueur devra choisir des dominos à construire tout en faisant correspondre les tuiles de dominos. Royaume-Uni apporte du plaisir surtout si l’on joue en famille. Comme chaque joueur aura à construire son propre petit royaume, pas donc de blocage ni d’attaque. Il est possible pour les joueurs d’alterner ceux qui vont prendre des tuiles en premier. Cela apporte un sentiment particulièrement familial au jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *