apprendre tout en s'amusant
Enfants

5 jeux éducatifs sur console et ordinateur

Jouer aux jeux éducatifs est l’une des meilleures manières d’apprendre tout en s’amusant. Parmi les titres que vous pouvez jouer sur console et ordinateur, en voici quelques suggestions.

1. Minecraft

Minecraft

A lire aussi : Comment choisir les jeux et les jouets adaptés à l’âge et aux besoins des enfants ?

Minecraft est un jeu d’aventure et de construction dans lequel les joueurs seront amenés à créer, à résoudre des problèmes, à lire ainsi qu’à collaborer. Le jeu enseigne également le travail d’équipe et la motivation, ce qui permet d’améliorer les compétences en lecture et en mathématiques. Le joueur a la possibilité d’explorer un monde unique et sans limites et de créer ce qu’il peut imaginer. Il est possible de jouer à Minecraft sur mobile, mais aussi sur PC et console.

2. National Geographic Challenge

National Geographic Challenge

Cela peut vous intéresser : Comment adapter l’apprentissage ludique aux différents âges et niveaux des enfants ?

National Geographic Challenge est un jeu de questionnaire qui ne manquera pas de séduire les petits et les grands. Subdivisées en région (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et Europe), les questions vont du niveau facile au plus difficile. Commencez une partie en essayant de répondre à 40, 50 ou 60 questions en quelques minutes chrono. Les photographies et les vidéos issues des archives de National Geographic vont aider les joueurs à bien répondre aux questions. On peut y jouer sur PlayStation 3/4/5, Xbox 360 et Nintendo Wii.

3. Série Portal

Série Portal

Série Portal s’adresse avant tout aux joueurs de plus de 9 ans. Bien que ce jeu de puzzle soit sorti en 2012, il reste toujours d’actualité. L’action se déroule dans un centre de recherche secret piloté par GLaDOS, une intelligence artificielle narcissique et humoristique. Pour résoudre les énigmes, les joueurs devront créer un portail d’entrée dans un mur et un portail de sortie. Au fur et à mesure de leur progression, ils vont apprendre à utiliser la physique et les contraintes spatiales. Ce jeu est disponible sur PC, PlayStation 3/4/5 et Xbox.

4. Programme spatial Kerbal

Programme spatial Kerbal

Dans ce jeu de simulation de fusée, les joueurs vont apprendre à construire une fusée qui fonctionne ou qui ne l’est pas. Lorsque les Kerbals sont envoyés dans l’espace, les joueurs peuvent explorer le système solaire. Sur ce jeu, on peut retrouver 3 modes : Carrière, Bac à sable et Science. Ce dernier donne la possibilité aux gamers de débloquer de nouvelles technologies et ainsi de faire avancer les Kerbals. Vous pouvez jouer à ce jeu sur PC et console.

5. Nancy Drew Mystères interactifs

Nancy Drew Mystères interactifs

Basé sur les livres de Nancy Drew, ce fantastique jeu est un titre apprécié par de nombreux joueurs. Dans ce jeu, vous allez incarner Nancy pour résoudre un mystère à la manière d’un détective amateur. Vous aurez à interroger des suspects, résoudre des énigmes ou encore à découvrir des indices afin de rattraper le coupable. Un jeu qui permet d’enrichir la connaissance des enfants sans qu’ils ne se rendent compte. Nancy Drew Mystères interactifs est disponible sur PC, certaines consoles de jeux et mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *