transmettre le goût de la lecture à leurs enfants
Lecture et écriture

Comment donner le goût d’apprendre à lire à ses enfants ?

Tout bon parent a déjà réfléchi à la manière de transmettre le goût de la lecture à leurs enfants. Comment faire ? Quel genre de lecture leur donner ? Combien de temps par jour devrait-on accorder à l’activité ? Comment leur faire comprendre que c’est bénéfique pour eux ?

Comment faire ?

Habituez vos enfants à vous voir feuilleter

Dans le meme genre : Comment utiliser l’apprentissage ludique pour enrichir le vocabulaire et l’orthographe ?

Pour donner aux enfants le goût d’apprendre à lire, il faut d’abord leur montrer la voie. Habituez vos enfants à vous voir feuilleter un livre et le journal. Si possible, variez les livres présents dans votre bibliothèque pour qu’ils puissent avoir le choix. Accompagnez vos enfants durant la lecture. Organiser des séances de lecture entre vous. Cela permet à vos enfants de prendre goût à la lecture.

Quel genre de lecture conseiller ?

le choix de lecture de vos enfants

Dans le meme genre : Apprendre à écrire de manière ludique

Orientez le choix de lecture de vos enfants pour qu’elle complète leur éducation et leur instruction. Trouvez des livres appropriés à leur âge. Privilégiez les livres ludiques et éducatifs. Même s’il existe déjà des livres numériques et audio, donnez à vos enfants des livres en papier qu’ils peuvent lire à leur rythme. Donnez à lire à vos adolescents des livres de cuisine, de développement personnel et des ouvrages axés sur l’entrepreneuriat ou l’indépendance et l’autonomie. Ainsi, vous préparez vos enfants à leur vie d’adulte.

Combien de temps accorder à la lecture ? Quels en sont ses bienfaits ?

les bienfaits et l'utilité de la lecture

10 à 15 min par jour suffisent pour que vos enfants prennent goût à la lecture. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. C’est en lisant que vos enfants comprendront les bienfaits et l’utilité de la lecture. Ils n’ont pas peur de prononcer un discours en public. Ils s’expriment avec aisance. Leur intelligence et cognition sont affûtées par la lecture. Cette activité stimule leur cortex cérébral. Les enfants enrichissent leurs cultures. Vous finissez par avoir des enfants intellectuellement précoces. Ils sont curieux et ont une grande vivacité d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *